Menu Fermer

La Programmation Neuro Linguistique (PNL), le mode d'emploi de notre cerveau

un homme dans champ avec son cerveau symbolisait par un point ?

L’ensemble de techniques et de méthodes de la PNL vise à favoriser le développement personnel. La PNL aide à changer la façon dont nous percevons notre environnement afin de générer de nouveaux comportements pour réussir notre vie privée ou professionnelle.
Elle offre la possibilité de reconnaître nos réflexes inadaptés et de les modifier par des actions plus positives.
Elle s’attache à comprendre comment et quand cela fonctionne, plutôt qu’à expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas. Elle identifie les stratégies des personnes qui douées ou face à des difficultés ont trouvé des moyens efficaces de s’en sortir.

En observant ces individus et en reproduisant leurs comportements, nous pouvons nous aussi libérer nos potentiels et atteindre nos propres objectifs.

libérer son potentiel, développement de soi

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du cerveau, le livre « Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner » de Patrice Van Eersel vous permettra de mieux comprendre notre cerveau, les neurosciences et la PNL ...

Dans ce livre Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés, présente ses recherches sous forme d’entretiens avec des médecins et chercheurs:

    Boris Cyrulnik – neuropsychiatre et éthologue
    Jean-Michel Oughourlian – psychiatre
    Christophe André – psychiatre
    Thierry Jansen – chirurgien devenu psychothérapeute